Le pollen

1 . Composition

2 . Place dans la ruche

3 . Propriétés

Le pollen contient tous les acides aminés essentiels à la santé humaine. Il a un grand nombre de vitamines et une grande quantité de protéines. Il est riche en minéraux et oligo-éléments, fibres et phytohormones. Stimule le fonctionnement de tous les organes internes. Il a une valeur nutritionnelle beaucoup plus élevée que la viande ou la protéine de soja. Il a des propriétés antioxydantes et antianémiques.

Le pollen des abeilles contient de nombreux principes actifs : antibiotiques, enzymes,  minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium… ), protéines, acides aminés essentiels, vitamines du groupe B, bêtacarotènes et  phytostérols.

Le pollen est principalement utilisé en phytothérapie car il possède des propriétés immuno-stimulantes, fortifiantes et anti-allergènes.

Ce produit permet ainsi de lutter efficacement contre la fatigue physique et intellectuelle. Il stimule le système immunitaire et aide à la prévention des infections.

il est utilisé aussi pour lutter contre la constipation en stimulant le transit intestinal.

On trouve sur le marché du pollen sous diverses formes ,sous forme de gélule ou d’extraits purifiés vendus en pharmacie ou en pelotes naturelles, parfois aromatisés pour masquer leur goût très fort

 

4 . Production

Print Friendly, PDF & Email